Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie haute en couleurs
27 mars 2013

Un groupe électrogène inverter pour une soirée sans électricité.

Mars ne nous a pas épargné au niveau des coupures de courant. La neige, le gel et la pluie ont eu raison de bon nombre d’installations électriques ce qui a plongé dans le noir une partie de la France.

Je suis curieuse : est-ce que vous avez aussi passé des soirées à la bougie ? Moi oui ! Et c’était plutôt génial car j’étais en pleine soirée avec des amis quand l’électricité n’a plus donné signe de courant.

Après avoir passé quelques heures avec nos bougies, le couple d’amis avec lequel nous étions s’est souvenu qu’il avait dans son garage un groupe électrogène inverter. Ok, ils sont un peu longs à la détente mais cela nous a permis de passer un moment convivial sans lumière ni musique, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Seulement voilà, le groupe électrogène inverter est remonté du garage, mon amie l’a porté à une main : léger l’engin ! Moi qui imaginais le groupe électrogène inverter comme ceux utilisés par les agriculteurs, j’ai été surprise.

On a raccordé l’ordinateur au générateur d’électricité et la musique est revenue comme par magie. Le groupe électrogène inverter n’a pas pollué la musique avec un ronronnement électrique désagréable, une chance. Sinon, nous n’avons pas rallumé la lumière, la bougie nous a séduit, du moins le temps d’une soirée.

Si les coupures de courant persistent, je vais m’équiper moi aussi d’un groupe électrogène inverter, au moins pour que la musique ne s’arrête jamais. Et pour pouvoir cuisiner afin de ne pas mourir de faim aussi, cela peut être une seconde utilisation du groupe électrogène inverter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie haute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité