Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie haute en couleurs
30 mars 2013

Gaetano Pesce : le design pigmenté.

Gaetano Pesce est un artiste multi-facettes dont j’aime énormément le travail en tant qu’architecte et designer. Ses réalisations sont souvent ludiques, chaleureuses et très colorées. Les lignes directrices de ses œuvres répondent la plupart du temps à des thèmes tels que la surprise, la générosité ou la sensualité. Gaetano Pesce est pour moi l’artiste qui s’éloigne le plus de cet art contemporain froid et insignifiant que l’on retrouve souvent dans les musées. Pour exemple, un amoncèlement de pneus à traverser, sans explications, vu au CAPC de Bordeaux. Ou encore une chaise blanche, avec une canne et une orange posées dessus au musée de la Reina Sofia à Madrid.

Les œuvres de Gaetano Pesce ne sont pas opacifiées par des discours sous-jacents hermétiques. Elles  sont vivantes, parfois enfantines et régressives. Influencé par le style Bauhaus, l’artiste italien s’oppose au minimalisme. Il n’hésite pas à employer des couleurs criardes pour habiller ses créations fonctionnelles, humoristiques et inattendues. Gaetano Pesce rend le quotidien exceptionnel en y réinjectant la curiosité que suscitent ses œuvres. La plus célèbre de ces dernières est l’Organic Building, construit en 1993 à Osaka : un immeuble à la façade-jardin !

Organic_building_Gaetano_Pesce

Organic Building

gaetanopesce_2

Il Giullare

WTC Rebuilding project1

The World Trade Center Project

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie haute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité