Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie haute en couleurs
2 avril 2013

Glisses extrêmes.

La saison des sports d'hiver est presque finie. Heureusement, nous avons encore devant nous quelques week-ends aux sommets enneigés. Je n’aime pas l’hiver, sauf pour la neige et les sports de glisse. Alors quand vient le printemps, je suis à la fois heureuse et mélancolique de devoir reléguer au garage mes affaires de snowboard. C’est le seul sport que je pratique, et pour cause, je ne considère pas vraiment le snowboard comme une activité physique mais plutôt comme une attraction foraine dont les sensations fortes sont garanties. Cela m’amuse plus qu’autre chose et je suis une forcenée. Sur les pistes dès 9 heures, même en cas de tempête.

J’aimerais bien trouver un sport équivalent que je pourrais pratiquer durant l’été. Évidemment, j’ai pensé au surf. Seulement, j’habite non loin de la méditerranée, connue pour ne pas faire de vagues. Dans ma région, on pratique beaucoup le kite-surf. C’est un peu effrayant lorsqu’on connait les humeurs du vent ici. J’aurais un peu peur de me scotcher sur les rochers à la première rafale à 110 km/h. Cependant, je pense que je vais tout de même essayer le kite-surf cet été car les sensations doivent être dingues, encore plus extrêmes qu’en snowboard. Et j'adore les cerf-volants.

Certains d’entre vous pratiquent-ils des sports de glisse ?

 

kitesurf

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie haute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité