Alors que nous profitions des premières baignades en plein air avec mon ami, nous avons réalisé, en apercevant d’étranges lasers autour de la piscine de nos voisins, que nous n’honorions pas la loi française en vigueur depuis 2003. Vous savez, celle que beaucoup de propriétaires de piscine préfèrent ignorer et qui stipule que les piscines enterrées doivent être sécurisées avec une alarme respectant les exigences de la législation.

alarme_immergee

Un canard dans une piscine sans alarme.

 

Comme nous avons décidé de devenir des français exemplaires, que nous n’avons pas envie de payer 45 000 euros d’amende, nous allons ployer sur la dictature de la paranoïa sécuritaire. Nous allons acheter une alarme immergée !

 

L’alarme immergée présente l’avantage d’être beaucoup moins visible que l’alarme de type laser qui encercle la piscine. De plus, l’alarme immergée est également beaucoup moins chère. Elle peut mettre jusqu’à 12 secondes à se déclencher, notre piscine est située à 100 mètres de notre maison, les enfants auront le temps de se noyer : c’est parfait !

Non sérieusement, le modèle d’alarme immergée que nous avons mis dans notre panier est réputé pour sa rapidité de signalement des chutes.