Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie haute en couleurs
8 mars 2013

Prochain investissement : une pompe de surface et un réservoir à vessie

Il y a quelques temps, je vous parlais de ma volonté de pomper l’eau de mon puits avec une pompe de surface. J’aurais ainsi accès à une eau totalement gratuite pour arroser et nettoyer !

Le seul problème, dont je me suis rendue compte après des semaines de réflexion, c’est que la pression de l’eau risque d’être insuffisante pour l’arrosage de mon gazon et le nettoyage de la terrasse. Je me suis renseignée pour savoir s’il existait une solution pour pressuriser l’eau aspirée par ma pompe de surface, et apparemment oui ! J’ai lu des sujets sur des forums spécialisés dans les systèmes d’arrosage et ils recommandent d’acheter une pompe qui élève la pression de l’eau et d’installer un réservoir à vessie pour la stocker.

Les internautes du forum disent aussi que les pompes de type Jet sont les plus adaptées pour aspirer l’eau d’un puits et la mettre sous pression.

Aussi, je me demande quelle capacité de réservoir à vessie choisir pour arroser un jardin d’environ 400 m². Et quelle puissance de pompe ?

Décidément, l’arrosage est un domaine technique, je m’y perds un peu…

Cet après-midi je vais regarder un peu les différents modèles de pompes et de réservoirs à vessie. Je vous tiendrais au courant dès que je me serais décidée ! D’ici là, si vous avez des conseils à me donner sur les pompes de surface et les réservoirs à vessie, n’hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie haute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité