Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie haute en couleurs
28 mai 2012

I <3 cupcakes

J'adore ces petites gourmandises pleine de beurre et de sucre.

Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Du coup, j'ai très vite décidé de les faire moi-même plutôt que de dépenser trop d'argent là dedans.

Je me suis achetée un jeu de poches à douille, de quoi faire un glaçage parfait, quelques colorants et décorations alimentaires et c'est parti pour une super recette venue tout droit des USA (merci à Louwx du site lesfoodies.com).

 

Pour une quinzaine de cupcakes au chocolat.

Pour la pâte du gâteau il vous faudra :
2 œufs, 100gr de chocolat, 1/4 de paquet de levure, 120gr de farine, 120gr de beurre, 90gr de sucre, 1 paquet de sucre vanillé,

Pour le glaçage il vous faudra également : 
450gr de sucre glace, 125gr de beurre, du colorant alimentaire de la couleur de votre choix, environ 4 gouttes d'extrait de vanille.

 

 

La préparation du gâteau :

 

  • Dans un grand bol, mélangez les 2 œufs, les 90 gr de sucre et le paquet de sucre vanillé.

  • Ajoutez-les 120 gr de farine.

  • Faites fondre les 120 gr de beurre et les 100 gr de chocolat  au bain-marie ou au micro-ondes.

  • Ajoutez-les au mélange et mélangez.

  • Faites préchauffez votre four à 180°.

  • Saupoudrez le quart du paquet de levure sur la préparation. Faites bien attention à ce que celle-ci soit poudreuse et qu'elle ne comporte pas de morceaux qui donneraient à votre recette un goût salé. Pour éviter ce désagrément, saupoudrez à l'aide de vos doigts ou à l'aide d'un chinois.

  • Mélangez bien à nouveau et si vous avez des grumeaux, utilisez un mixeur ou un batteur électrique.

  • Remplissez vos moules à cupcakes au 2/3 maximum.

  • Enfournez-les durant 15 à 30 minutes en fonction de votre four.

 

Durant le temps de cuisson, passez à la préparation du glaçage :

 

  • Mettez les 450 gr de sucre glace dans un bol. Il est important que ce soit du sucre glace afin que le glaçage soit d'une bonne texture.

  • Faites fondre vos 125 gr de beurre et ajoutez-les au sucre.

  • Mélangez bien et ajoutez les quelques gouttes d'extrait de vanille ainsi que le colorant au choix.

  • Après avoir laisser refroidir vos cupcakes et mis le glaçage au réfrigérateur durant 5 minutes, recouvrez-les de celui-ci et décorez-les à votre choix. Faites-vous plaisir !

 

Servez à tous vos amis qui se régaleront ! Attention, étant donné que cette recette vient des USA, elle est un peu « lourde ». Rares sont les personnes qui arrivent à en manger plus d'un !

Ice-Cream-Cupcake-cupcakes-395902_1024_761

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie haute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité