Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie haute en couleurs
29 mai 2012

Mon jardin en Bourgogne...

Souvent, ma région natale me manque... Paris est une super ville mais j'aimerais retrouver le calme et la beauté des paysages naturels de la Bourgogne plus souvent.

Chez moi, dans mon jardin, nous avons installé un bassin japonais.

Ce lieu plein de zenitude est une petite merveille de beauté.

Ce ne fut pas simple de le mettre en place, il a fallu creuser, créer des différences de niveau pour les plantes, les poissons, gérer l'installation des appareils tels que la pompes bassin, la cascade, la fontaine, l'aérateur (oui maintenant je m'y connais!)...

Mais maintenant, nous avons un beau bassin de jardin, très minimaliste.

Pour l'aménagement, nous avons choisi de mettre des bambous dans un angle de l'espace, et un cerisier au bord. Un pont japonais traverse le bassin où nichent de belles carpes Koi de toutes les couleurs.

Un banc en bois, simple, attend de conforter les rêveurs qui passeraient par là.

J'aime passe du temps au bord de ce bassin. J'y lis souvent un livre, je révise même mes cours de temps en temps. Où je m'allonge sur le banc, j'écoute les clapotis de l'eau et je regarde le ciel défiler.

 

Vraiment cet endroit est magique et me manque, terriblement. #nostalgie

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie haute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité