Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie haute en couleurs
22 mars 2013

Apocalyspe Bébé de Virginie Despentes.

Vous avez lu le dernier roman de Virginie Despentes ? Mine de rien, ça fait déjà trois ans qu’il est sorti mais je pense seulement maintenant à vous en parler !

J’avais lu un autre roman de Virgine Despentes, écrivaine française, Bye Bye Blondie et j’aime vraiment la manière dont elle écrit : c’est cash, concis et parfois délirant. Alors, j’ai englouti Apocalyse Bébé, ce roman construit d’une manière particulière.

En fait, il s’agit d’une enquête autour de la disparition de Valentine, adolescente secrète et rebelle, menée par La Hyène et Lucie. Les deux femmes n’ont rien en commun et pourtant elles doivent entamer un périple à travers la France et dans la brûlante Barcelone afin de retrouver Valentine. Lorsqu’on lit le roman, on a vraiment l’impression d’y être et ce qui fait sa richesse est l’alternance entre les différents points de vue des protagonistes : Valentine, La Hyène, Vanessa la mère de Valentine, son père, sa belle-mère, son cousin… etc.

Si bien qu’on a nous même l’impression d’être l’enquêteur en entendant les différents points de vue des personnes qui ont connu ou connaissent Valentine. On essaie de retrouver sa trace en imbriquant les différentes informations que nous fournissent chacun des personnages. 

 

apocalypse_bebe_virginie_despentes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie haute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité