Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie haute en couleurs
10 juin 2012

Concours du meilleur nettoyeur de piscine bonjour !

J'ai été surprise, vous avez été nombreux à m'envoyer vos trucs et astuces pour récupérer l'eau de la piscine à Marie.

Donc j'en suis à la première phase, j'espère que je vais y arriver !

Voici, pour résumer, ce que j'ai retenu : la couleur verte est causée par des algues présentes dans sa piscine à cause d'une mauvaise régulation du combo traitement/filtration de l'eau.

 

Donc, pour y remédier :

Il faut avant tout contrôler le pH de l'eau et, selon les résultats obtenus, ajuster le traitement habituel.

Puis, en s'aidant d'un balais brosse, d'une raclette ou du moins de quelque chose avec un manche, il faut décrocher toutes les algues des parois et du fond de façon à ce qu'elles flottent dans l'eau et qu'elles puissent être détruites par les traitement que l'on va faire.

Une fois que les algues sont décrochées, il faut mettre dans le bassin de l'algicide et de l'oxygène actif qui vont détruire les algues. Il faut aussi mettre dans le skimmer (là où les impuretés sont absorbées) une protection pour éviter que le système de filtration piscine ne soit « ruiné ». Certains d'entre-vous (merci Maxime66), m'ont parlé de « Net Skim », je vais dire à Marie d'aller voir.

Ensuite, il faut mettre en marche le système de filtration jusqu'à ce que l'eau passe du vert au blanc laiteux. Quand l'eau est de cette couleur, c'est le moment de rajouter un peu d'algicide et de faire fonctionner un robot de piscine pour aspirer toutes les algues mortes dans le bassin, jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'algues du tout.

Enfin, la touche finale, c'est de laisse tourner le système de filtration jusqu'à ce que l'eau redevienne cristalline...

 

Croisons les doigts pour que ça fonctionne (et pour que je gagne le concours) !

 

Merci vraiment à toutes les personnes qui se sont données la peine de me répondre.

 

A très bientôt,

 

Anne-Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma vie haute en couleurs
Publicité
Archives
Publicité